Trois divettes pleines de charme et de fantaisie réinventent des classiques d'Aznavour, Dassin, Vian, Salvador, Gainsbourg, Iglesias... ainsi que de nombreuses pépites méconnues de la chanson française. Avec la complicité d'un pianiste aussi drôle que talentueux, elles mêlent harmonies vocales, chorégraphies et numéros burlesques pour raconter des histoires de femmes qui parlent à tout le monde, dans un irrésistible cocktail de rire et chansons...

Les Swinging Poules sont belles, mordantes, ingénues et gaffeuses. Accompagnées de leur pianiste de charme, elles nous racontent des histoires de femmes ... qui parlent à tout le monde.

Créé en 2010, le trio s’attelle à constituer un répertoire où paroles et musique font jeu égal, car il s’agit de charmer les oreilles par des mélodies et des arrangements soignés, et d’ébouriffer l’esprit avec des histoires loufoques, croustillantes ou tendres.

Avec leur pianiste, elles réinventent quelques succès de Dassin, Aznavour, Vian et Gainsbourg, mais elles ont aussi le bon goût d’aller chercher des pépites méconnues du répertoire...

Chanteuses autant que comédiennes, elles donnent vie à trois personnages au charme "fifties", qui nous parlent, l’air de rien, d’émancipation féminine, et qui, à coup de pantomimes, de chorégraphies, ou de chant a capella, nous séduisent autant qu’elles nous surprennent !

Disons le tout net : Les Swinging Poules sont les enfants naturelles des « Andrews Sisters » et des « Frères Jacques » !

Beau programme, n’est-ce pas ?!